Aide aux victimes : L’INAVEM publie ses chiffres avec KONSEIL

L’INAVEM publie ses chiffres en toute transparence.Capture d’écran 2016-05-20 à 17.06.27

Une démarche qui vise à la fois à rendre hommage au travail réalisé par tous ses membres, à sensibiliser sur l’importance et l’étendue de l’action collective de ses associations, enfin, et surtout, à informer la population de notre mission de secours dont chacun peut avoir besoin un jour dans sa vie.

L’INAVEM  (Institut National d’Aide aux Victimes et de Médiation) a fêté ses 30 ans le 8 juin dernier. L’événement avait lieu sous la forme d’un colloque national à l’Hôtel de Ville de PARIS.

Depuis 30 ans ce sont 4,5 millions de personnes victimes qui ont été suivies. L’INAVEM est présente sur la délinquance du quotidien comme sur les grandes catastrophes collectives. Dernières en date, les attentats du 13 novembre, où 95 associations ont été mobilisées, ou le crash d’EgyptAir.

L’INAVEM a toujours su faire avancer la cause des victimes en faisant des propositions aux gouvernements successifs, lesquelles ont, pour certaines d’entres elles, été reprises et traduites dans la loi.

L’aide aux victimes sous toutes ses formes est plus que jamais au regard de l’actualité une cause à défendre et à soutenir.

Veuillez trouver ici le dossier de presse.